SOCIéTé  |    

Les transporteurs du corridor Bangui - Douala suspendent leur grève illimitée

Par APA - 22/11/2016

Les transporteurs sur le corridor Bangu i- Douala au Cameroun ont suspendu dimanche leur grève illimitée, suite à une rencontre avec le Premier Ministre Simplice Mathieu Sarandji

 

Les transporteurs sur le corridor Bangu i- Douala au Cameroun ont suspendu dimanche leur grève illimitée, suite à une rencontre avec le Premier Ministre Simplice Mathieu Sarandji qui les a rassurés sur la libération d’un des leurs incarcéré depuis une semaine.


Ce mouvement d’humeur a été déclenché samedi, pour exiger la libération du trésorier général de l’Union syndicale des transporteurs centrafricains emprisonné et qui s’est retrouvé à l’hôpital après être tabassé par ses collègues de geôle.

C’est par solidarité avec leurs collègues centrafricains que les transporteurs camerounais se sont mis en grève pour exiger la libération de ce membre du bureau du syndicat des transporteurs centrafricains.

 


© Droits réservés
Ce trésorier du syndicat a été arrêté sur instruction du groupement du patronat centrafricain qui reproche à ce dernier de refuser de verser la somme exigée par les autorités en contrepartie de la sécurité des convois sur ce corridor.

Pour les syndicalistes cette arrestation est arbitraire et a failli causer la mort à un de leur membre.
Cette situation a porté un coup dur à l’économie centrafricaine chancelante qui dépend des trafics sur ce corridor Bangui Douala.

La RCA, pays enclavé, exporte et importe la majorité de ses marchandises à partir de ce corridor aujourd’hui en difficulté.

Pour éviter que cette grève ne perdure car elle risque de provoquer une flambée de prix des produits de première nécessité dans le pays à cause de leur rareté, le Premier Ministre Simplice Mathieu Sarandji a promis la libération de ce syndicaliste ce lundi.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués