SOCIéTé  |    

Centrafrique : Lancement du projet d’amélioration de la cohésion sociale

Par RJDH Centrafrique - 22/11/2016

Il a été lancé ce samedi 19 novembre 2016 à Rock Hôtel à Bangui par l’ONG Afrique Secours et Assistance (ASA)

 

Le ‘’projet d’amélioration de la cohésion sociale par la promotion des libertés civiles et le respect des droits de l’homme’’ a été lancé ce samedi 19 novembre 2016 à Rock Hôtel à Bangui par l’ONG Afrique Secours et Assistance (ASA. Ce projet vise à renforcer la capacité des autorités communales et religieuses sur le respect des droits fondamentaux.

Ce projet sera exécuté dans les huit arrondissements de la ville de Bangui ainsi que dans les communes de Bimbo et Begoua. Elle vient alors que la cohésion sociale entre les communautés est encore à rechercher.

Tia Robert, administrateur de la protection à l’ONG Afrique Secours et Assistance, revient sur l’objectif visé par ce projet « après les crises qu’a connues le pays, les droits humains, la libre circulation et la liberté de religion ne sont pas respectés. C’est pourquoi, nous voulons à travers ce projet conscientiser les autorités locales qui à leur tour vont véhiculer le message à leurs administrés pour le respect des droits fondamentaux » a-t-il expliqué.

Brigitte Tea, Maire de Bimbo qui a pris part au lancement de ce projet se dit très satisfaite. « Je pense qu’à travers ce projet, nous pouvons conscientiser nos administrés sur le respect des droits humains, la liberté de religion et autres. Je remercie l’ONG ASA pour cette initiative et nous souhaitions à ce que ce projet ne se limite pas seulement à Bangui » a-t-elle souhaité.

Le projet d’amélioration de la cohésion sociale par la promotion des libertés civiles et le respect des droits de l’homme est financé par le fonds d’initiative locale de l’ambassade du Canada. Ce projet va durer deux mois.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués