NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique : Le Député de Bambari 2 déplore l’absence de Forces de Sécurité à Pladamaouaka

Par RJDH Centrafrique - 17/11/2016

L’Honorable Aubin Amadou Amasseka, Député de Bambari 2 a déploré l’absence des Forces de Sécurité Intérieure à Pladamaouaka au Centre du pays et a plaidé pour le succès de la table tonde de Bruxelles

 

L’Honorable Aubin Amadou Amasseka, Député de Bambari 2 a déploré l’absence des Forces de Sécurité Intérieure à Pladamaouaka au Centre du pays et a plaidé pour le succès de la table tonde de Bruxelles. Propos tenus dans une interview qu’il a accordée au RJDH le 15 novembre 2016.

La préfecture de la Ouaka connait un regain de violence depuis ces derniers temps, entre les Anti-Balaka et les ex-Séléka. Le parlementaire dans notre entretien a souligné que cette instabilité dans la région est justifiée par l’absence des forces de sécurité.

« Vous savez qu’au niveau de Pladamaouaka, nous n’avons pas de commissariat, ni la gendarmerie, nous vivons dans de sérieux problèmes » a-t-il indiqué avant de déplorer des cas d’assassinats en présence du contingent mauritanien de la Minusca.

Pour la quiétude dans la Ouaka et les autres préfectures de la RCA, il a fondé son espoir dans le financement du deuxième pilier du Plan de Relèvement et de la Consolidation de la Paix en Centrafrique axé sur la sécurité. « Au retour de Bruxelles, nous devons faire un pas au lieu de nous stagner, au moins la confiance peut s’installer avec le retour des bailleurs », a-t-il souhaité.

L’insécurité dans la Ouaka est un frein à la relance économique, notamment l’élevage et l’agriculture, en particulier le café, aussi les mines qui sont des activités potentielles de la localité.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués