SOCIéTé  |    

Centrafrique : L’Ambassade de France appuie le RJDR

Par RJDH Centrafrique - 17/11/2016

Le Réseau des Journalistes pour le Développement Rural (RJDR) a reçu environ 1.900.000 FCFA de l’Ambassade de France à Bangui

 

Le Réseau des Journalistes pour le Développement Rural (RJDR) a reçu environ 1.900.000 FCFA de l’Ambassade de France à Bangui. Ce fonds appuiera le premier projet agropastoral à l’intérieur du pays. L’annonce a été faite ce mercredi 16 novembre par le Coordonnateur, Sylvestre Krock.

Le but du premier projet lancé par le RJDR sous financement de l’Ambassade de France est d’organiser des missions de reportage à l’intérieur du pays, afin de recueillir les problèmes qu’éprouvent le monde rural et les mettre à la portée du public.

Dans les explications du Coordonnateur du RJDR, Sylvestre Krock, il est ressorti que « ce Fonds va permettre le déplacement des journalistes, membres du RJDR, dès le 17 novembre dans la Région N°2. Ce voyage est la première mission. L’objectif des séries de missions de reportage sur l’agropastoral est de faire parler les habitants de l’intérieur du pays afin de recueillir leurs impressions sur les difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement dans leurs activités », a-t-expliqué.

 


© Droits réservés
Il a ajouté que ce projet court jusqu’au 23 février 2017. « La première mission démarre demain 17 novembre, pour une durée de quatre jours dans la préfecture de la Nana-Mambéré. Ensuite, nous avons un mois pour le traitement et la publication de tous les reportages réalisés. Une autre mission s’en suivra jusqu’à la fin du projet en 2017», a-t-il annoncé.

Pour Emmanuel Namkoïssé, directeur de cabinet et représentant des Ministres de l’agriculture, du développement rural et celui de l’élevage, l’initiative du RJDR, est louable et « lève l’équivoque puisque des personnes pensent que ce réseau est acquis à la solde des autorités. C’est un instrument qui met à la disposition de la population des informations qui nous concernent tous», a-t-il souligné.

Le 23 septembre 2016, l’Ambassade de France et le RJDR ont signé un partenariat. La représentation française acceptait appuyer financièrement et matériellement les projets des journalistes du monde rural.

L’Ambassade de France reste l’un des partenaires privilégiés des médias centrafricains.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués