SOCIéTé  |    

La FAO soutient les pêcheurs du fleuve Oubangui

Par ACAP - 16/11/2016

L’objectif de la remise des pirogues et pagaies aux groupements des pêcheurs est d’appuyer au renforcement de la résilience et à la cohésion sociale des ménages vulnérables

 

Le Chargé de mission au ministère des Eaux Forêts, M. Barthélémy Kaimba a exhorté les pêcheurs qui exercent leurs activités sur le fleuve Oubangui de faire un bon usage des moyens techniques mis à leur disposition par la FAO, lors de la cérémonie remise officielle vendredi, 11 novembre 2016 à Bangui.

L’objectif de la remise des pirogues et pagaies aux groupements des pêcheurs est d’appuyer au renforcement de la résilience et à la cohésion sociale des ménages vulnérables, appauvris par les récentes crises militaro-politique en RCA.

Ces moyens techniques de productions sont constitués de 6000 cartons de bobines de fil variées, 50 crabes, 150 krafts, 100 boîtes d’hameçons, 400 lampes torches, 250 lampes tempêtes, 500 bassins, 500 seaux, 100 bâches, 5 moteurs hors bord de différentes marques.

 


© Droits réservés
M. Barthelémy Kaïmba a relevé que les difficultés que rencontre ce secteur sont entre autres l’accroissement de la population, les bouleversements socio-économiques, une législation inadaptée qui ne prend pas en compte les besoins réels des communautés locales et les principes de conduite d’une pêche responsable.

Il a par ailleurs relevé les facteurs défavorables qui sont causent: la destruction des écosystèmes, l’amorce de l’extinction de certaines espèces de poissons et même de la perte de l’équilibre de certains biotopes.

Il est à noter que les bénéficiaires de ce projet de la FAO et de son partenaire d’exécution Coopi, sont au nombre de 50 groupements de pêcheurs vulnérables du 7ème, 6ème, 2ème arrondissement de Bangui et ses environs.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués