SOCIéTé  |    

Centrafrique: Justice populaire à Bimbo après le meurtre d’un jeune homme

Par RJDH Centrafrique - 15/11/2016

Une affaire de cinquante briques cuites tourne au drame à Bimbo hier, 14 novembre à la Cité Mbémbé

 

Une affaire de cinquante briques cuites tourne au drame à Bimbo hier, 14 novembre à la Cité Mbémbé. Un jeune homme âgé d’une trentaine d’années est mort poignardé par son ami. Des représailles de la population du quartier sur la famille du meurtrier qui s’est rendu à la justice.

En Centrafrique, la justice populaire semble devenir une pratique malgré qu’elle soit combattue par les organisations de Droits de l’Homme.

Selon les déclarations d’un voisin de la victime, « aux environs de 17 heures nous étions avec la femme de Joël qui est notre locataire. Un jeune homme est passé deux fois le demander. Quand il est rentré, le jeune est encore revenu ». Le témoin a ajouté qu’ « ils se sont retirés à quelques mètres du domicile. Des minutes plus tard, Joël appelait au secours, il venait d’être poignardé par son ami. Il a malheureusement succombé de ses blessure», a-t-il relaté.

Contacté sur le sujet pour connaitre les raisons de cet homicide, Jean-Marie, le chef du quartier Mbémbé a souligné que le détournement d’une cinquantaine de briques cuites par le défunt serait à l’origine de ce drame. « Ce sont des amis inséparables qui se débrouillent, mais paraitrait-il que Joël s’est rendu chez son ami à son absence et a emporté 50 briques cuites. Mécontent, le meurtrier cherchait son ami qu’il a fini par le poignarder ».

Il ajoute qu’en représailles, « les jeunes du quartier et certains parents du défunt ont attaqué le domicile du père du meurtrier. Ils ont incendié deux maisons dans la concession et les autres parents ont pris fuite ».

La gendarmerie s’était rendue sur les lieux du drame pour constater les faits. Selon nos dernières informations, l’auteur de ces actes s’est rendu lui-même à la gendarmerie de Bimbo ce matin et est transféré pour le moment à la Section de Recherche et d’Investigation.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués