NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Les notables de Bangui doivent s’impliquer dans le rétablissement de la sécurité (Président)

Par ACAP - 11/11/2016

Faustin Archange Touadéra a exhorté les notables des huit arrondissements de Bangui, Bimbo et Bégoua à s’impliquer davantage dans le rétablissement de la sécurité

 

Le Président de la République, Faustin Archange Touadéra a exhorté les notables des huit arrondissements de Bangui, Bimbo et Bégoua à s’impliquer davantage dans le rétablissement de la sécurité dans leurs quartiers et partant dans tout le pays, lors d’un entretien avec lesdits responsables, mercredi 9 novembre 2016, à Bangui.

L’objectif de cette rencontre avec le chef de l’Etat est de sensibiliser les Maires, les Chefs des quartiers sur la situation sécuritaire qui n’est pas seulement l’apanage des nouvelles autorités centrafricaines.

« La réhabilitation des Forces Armées Centrafricaines (FACA) en déliquescence, le Désarmement, la Démobilisation, le Rapatriement la Réinsertion (DDRR), et la levée de l’embargo qui affaiblit les forces de défense et de sécurité, la réconciliation nationale et la Justice sont les conditions sine qu’ânon de la restauration d’une paix durable en RCA », a réitéré le Chef de l’Etat à ses interlocuteurs.

Unanimement les autorités locales de Bangui et ses environs se sont engagés à soutenir les actions du gouvernement dans la mise en œuvre effective du DDRR et du retour de la paix dans la cité.

Il convient de rappeler que cette séance d’échanges avec les maires et les chefs des quartiers fait suite à celle des forces vives de la nation en octobre dernier.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués