SOCIéTé  |    

Silvère Ngarso considère que les jeunes sont la pierre angulaire de la paix en RCA

Par ACAP - 04/11/2016

Le Ministre de la Promotion de la jeunesse, du Développement des sports et du Service civique, Silvère Ngarso, a soutenu qu’investir dans la jeunesse

 

Le Ministre de la Promotion de la jeunesse, du Développement des sports et du Service civique, Silvère Ngarso, a soutenu qu’investir dans la jeunesse c’est garantir la paix et le développement recherché, à l’ouverture des travaux de la rencontre sur la jeunesse centrafricaine en prélude de la Table ronde de Bruxelles, samedi 29 octobre 2016, à Bangui.


L’objectif de cette rencontre, initiative du département de la Jeunesse et du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), est de faire l’état des lieux de la situation de la jeunesse centrafricaine, de recueillir leurs attentes et de valider le document d’appel de la jeunesse centrafricaine à la Table ronde de Bruxelles.

Pour le Ministre Silvère Ngarso, « le défi majeur du gouvernement et de ses partenaires aujourd’hui est d’accompagner efficacement les jeunes à se restructurer afin de susciter une rupture avec le passé sombre et s’engager résolument en tant qu’acteurs de la paix et levier du développement en République Centrafricaine ».

« La Jeunesse centrafricaine est actrice de la paix. Seulement, elle est également victime de toutes les crises qu’a connue la République Centrafricaine », a déclaré le membre du gouvernement. C’est pourquoi, il a préconisé la consolidation de la paix dans le pays.

A cette occasion, les partenaires au développement ont saisi l’opportunité pour présenter les priorités de la jeunesse dans le cadre du Relèvement et la Consolidation de la Paix en Centrafrique (RCPC) et le Programme Conjoint d’Urgence Relèvement et la Consolidation de la Paix en Centrafrique.

Il convient de noter que le document d’appel de la jeunesse centrafricaine à la Table ronde de Bruxelles est une initiative du département de la Promotion de la jeunesse, du Développement des sports et du Service civique ainsi que des partenaires du système des Nations Unies.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués