SOCIéTé  |    

Centrafrique : Situation humanitaire déplorable à Kaga-Bandoro

Par RJDH Centrafrique - 03/11/2016

Les conditions d’hygiène, eau et assainissement déplacés de Kaga-Bandoro devant la base de la Minusca sont très déplorables

 

Les conditions d’hygiène, eau et assainissement déplacés de Kaga-Bandoro devant la base de la Minusca sont très déplorables. Ces déplacés sont victimes le 12 octobre des attaques armées.

A moins de trois semaines, les lieux sont pollués, des défécations à l’air libre, aux abords des pistes d’atterrissage des avions et aux ruelles. Cela risquerait d’engendrer des maladies si les acteurs humanitaires en domaine du wash n’interviennent pas à temps, c’est le constat fait un responsable du site au RJDH.

Selon les informations du RJDH, depuis que les déplacés se sont installés, les aides d’urgence tardent à venir, par ailleurs, ils se disent menacer par des Anti-Balaka.

Enoch Nago Ngoya, président du site des déplacés de Kaga-Bandoro, a précisé que « ces personnes vulnérables vivent dans des conditions très précaires, ils ne disposent pas de latrines, ni d’eau potable et d’abris adéquats, alors que des évaluations se font à plusieurs reprises ».

A ces préoccupations hygiéniques, s’ajoutent celles sécuritaires. Enoch Nago Ngoya a indiqué que les déplacés sont terrorisés par les Anti-Balaka qui logent dans le site et menacent la population civile. Pour lui, une réunion s’est tenue le week-end dernier à cet effet pour mettre un terme au désordre dans le site.

Selon la récente évaluation, au moins 20.000 déplacés vivent dans le site de Kaga-Bandoro. Des structures humanitaires qui avaient suspendu leurs interventions reprennent petit à petit.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués