SOCIéTé  |    

Centrafrique : Mise en œuvre du projet Londo à Damara

Par RJDH Centrafrique - 03/11/2016

Après Bambari, Nola et des villes de l’arrière-pays, c’est au tour de Damara situé à 75 km de Bangui de bénéficier des Travaux du projet Londo

 

Après Bambari, Nola et des villes de l’arrière-pays, c’est au tour de Damara situé à 75 km de Bangui de bénéficier des Travaux du projet Londo. Ce projet qui a pour objectif l’assainissement de la ville résorbera le chômage des jeunes.

Pour résorber le chômage des jeunes et lutter contre la pauvreté par l’assainissement, la République Centrafricaine et ses partenaires ont initié ses travaux.

Ainsi pour assainir Damara et combattre la précarité, les autorités de la ville ont lancé hier, 02 novembre les travaux à haute intensité de main d’œuvre pour assainir la ville. Le chef des travaux a procédé au recrutement des manœuvres par tirage au sort pour donner la chance à tous les demandeurs d’emploi et d’éviter le favoritisme.

 


© Droits réservés

Jointe par le RJDH, la présidente de la délégation spéciale de Damara, Mme Claudine Germaine Mandazou s’est réjouie du démarrage de ce projet dans sa ville qui « permettra de donner du travail aux jeunes. Le revenu des manœuvres profitera à leurs ménages et alimentera le circuit économique de Damara ». Elle a souhaité que « les matériels utilisés dans le cadre de ses travaux soient rétrocédés à la Mairie pour le suivi des ouvrages qui seront réalisés, plus une subvention ».

Le projet Londo touche 35.000 bénéficiaires dans les 71 sous-préfectures du pays, en raison de 500 bénéficiaires par sous-préfecture. Le Ministère de l’Economie du Plan et de la Coopération Internationale est le maitre d’ouvrage. Il est financé par la Banque Mondiale à hauteur de 20 millions de dollars américains soit environ 10 milliards de francs CFA à travers l’Union-Européenne et ses partenaires.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués