SOCIéTé  |    

Centrafrique : L’ONU appelle la communauté internationale à faire de la table ronde de Bruxelles un succès

Par RJDH Centrafrique - 02/11/2016

Le vice-Secrétaire des Nations-Unies Jan Eliasson a appelé la communauté internationale à soutenir le plan de consolidation et de relèvement pour les cinq années à venir

 

Le vice-Secrétaire des Nations-Unies Jan Eliasson a appelé la communauté internationale à soutenir le plan de consolidation et de relèvement pour les cinq années à venir. Déclaration faite devant les Parlementaires ce 2 novembre à Bangui au moment où le gouvernement se prépare pour la table ronde de Bruxelles du 17 novembre.

Ces jours-ci, l’hémicycle de l’Assemblé Nationale ne tarit pas de visites des hautes personnalités étrangères. Après le Ministre français de la défense, Jean Yves Le Drian qui a échangé avec les Députés centrafricains, c’est au tour du vice-Secrétaire des Nations-Unies Jan Eliasson de dialoguer avec les Parlementaires, aujourd’hui, 02 novembre. A deux semaines de la Table Ronde de Bruxelles sur la Centrafrique, le N°2 de l’ONU a interpellé la communauté internationale en faveur du succès de ce programme de relance socioéconomique.

Devant les Députés, le vice-Secrétaire des Nations-Unies, Jan Eliasson a fait un plaidoyer en faveur de la République Centrafricaine alors que l’insécurité grandissante à l’intérieur du pays commence a inquiété l’opinion sur la réussite de cette rencontre avec les bailleurs.

 


© Droits réservés
Jan Eliasson, a encouragé la communauté internationale à se mobiliser pour le succès de la conférence des donateurs prévue pour ce 17 novembre à Bruxelles « pour appuyer le plan de relance pour les cinq prochaines années », a-t-il justifié.

Il a par ailleurs ajouté que « les Nations-Unies et la Communauté internationale ont formé un partenariat solide avec la République Centrafricaine et son peuple ».

La visite du sous-Secrétaire Général des Nations-Unies intervient après la ville morte du 24 octobre 2016 initiée par la société civile pour exiger le départ des forces de la Minusca accusées d’ « attentistes » face au regain de violences.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués