SOCIéTé  |    

Ban Ki-moon condamne les violences à Bangui

Par AFP - 26/10/2016

Le secrétaire général de l'ONU a condamné mardi les violences commises la veille à Bangui et a déploré les attaques contre la Mission des Nations unies en République centrafricaine

 

Le secrétaire général de l'ONU a condamné mardi les violences commises la veille à Bangui et a déploré les attaques contre la Mission des Nations unies en République centrafricaine, au cours desquelles cinq Casques bleus ont été blessés.

Quatre civils ont été tués et 14 personnes blessées dans des violences lundi dans la capitale de la Centrafrique, où un collectif de la société civile centrafricaine avait appelé à une journée "ville morte" pour demander le retrait de la force de l'ONU, accusée de "passivité" face aux groupes armés".

Dans un communiqué, Ban Ki-moon a "salué la détermination du gouvernement à garantir que les auteurs et les instigateurs de ces attaques soient traduits en justice".

 


© Droits réservés
Il a également salué l'engagement de la Minusca à enquêter et a réaffirmé que cette force de maintien de la paix "prendra toutes les mesures nécessaires (...) pour protéger les civils et pour renforcer la stabilité".

Ces actes "ne doivent pas saper le travail important de reconstruction des infrastructures du pays et de sa cohésion sociale, de promotion de la réconciliation, du redressement économique et de renforcement de l'état de droit", ajoute le communiqué.

M. Ban se dit enfin "convaincu que la prochaine conférence des donateurs à Bruxelles le 17 novembre renforcera le soutien des partenaires internationaux à ces priorités majeures".
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués