SOCIéTé  |    

Centrafrique : Ville morte inaperçue dans les provinces

Par RJDH Centrafrique - 25/10/2016

La majorité des villes de province n’a pas observé la journée ville morte lancée par une partie de la société civile contre les troupes de la Minusca

 

La majorité des villes de province n’a pas observé la journée ville morte lancée par une partie de la société civile contre les troupes de la Minusca. A Bossangoa, la population célèbre la journée mondiale des Nations Unies.

Le groupe de travail de la société civile a lancé une pétition afin de demander le retrait des forces de la Minusca de Centrafrique. Les raisons évoquées sont entre autres, la connivence de celle-ci avec les groupes armés et la passiveté dans la restauration de la sécurité à l’intérieur du pays.

Plusieurs sources contactées par le RJDH ont relevé que le mot d’ordre n’a pas été respecté suite au manque de sensibilisation, « nous avons été informés sur RFI de la tenue de ville morte. Tous les secteurs sont opérationnels », a relevé une source de la ville de Boali. Même situation à Bambari où les activités scolaires, commerciales sont effectives et sans relâche, sauf que les habitants étaient dans la psychose.

 


© Droits réservés

A Nzako, ce mot d’ordre est timidement observé, « l’administration est fermée. Mais les activités scolaires, commerciales, agricoles sont opérationnelles. L’information de cette ville morte n’a pas été expliquée à la population de la ville de Nzako », a expliqué un agent de l’Etat joint par le RJDH. Plusieurs autres villes des provinces n’ont pas observé le mot d’ordre.

Pendant qu’à Bangui la population observe la ville morte, les habitants de la ville de Bossangoa célèbrent la journée mondiale des Nations Unies, ce 24 octobre 2016.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués