SOCIéTé  |    

Centrafrique : L’ONG JUPEDEC vole au secours des déplacés de Kaga-Bandoro à Bangui

Par RJDH Centrafrique - 21/10/2016

Ces personnes déplacées sont arrivées à Bangui depuis le 17 octobre2016 suite à la montée de la violence à Kaga-Bandoro.

 

L’ONG Jeunesse Unie pour la Protection de l’Environnement et le Développement Communautaire (JUPEDEC) a fait un don en vivres et non-vivres ce 19 octobre 2016 aux déplacés de Kaga-Bandoro installés au quartier Gobongo2 à Bangui, après leur fuite suite aux violences.

Ce don est composé entre autres des sacs de manioc, des sacs de riz, des cartons de boites de sardine, des sacs de sucre, du café, du savon, des bidons vide, des seaux ainsi qu’un dispositif de lavage des mains.

Céline Pasili, une déplacée a remercié la JUPEDEC et a déclaré que «ce don nous permettra d’avoir néanmoins quelques chose à manger avec les enfants, car nous avons aucune famille ici et nous ne travaillons pas ».

 


© Droits réservés
Elle s’est plainte aussi sur leurs conditions de vie en sollicitant l’aide de personne de bonne volonté. « Nous sommes dépourvus de tout. Notamment de couchage et nous avons de problème de santé, j’implore des personnes de bonne foi de nous venir en aide », a-t-elle souhaité.

Selon Jasmin Martial Yandoumon, chargé de programme à l’ONG JUPEDEC cette activité s’inscrit dans la droite ligne de leurs missions. « Face à la situation de ces déplacés, nous avons jugé de mener une action urgente avant de chercher des voies et moyens pour apporter d’autres assistances à ces personnes vulnérables », a-t-il précisé.

Ces personnes déplacées sont arrivées à Bangui depuis le 17 octobre2016 suite à la montée de la violence à Kaga-Bandoro.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués