NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Le Président Faustin-Archange Touadéra prône les techniques culturales

Par Centrafrique presse info - 20/10/2016

Le Président de la République s’est réjoui de ce que la République Centrafricaine ait renoué avec la JMA, plusieurs années après la célébration officielle d’octobre 2009 à Obo

 

L’objectif de cette célébration, instituée depuis 1945 par l’Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), est d’attirer l’attention des décideurs politiques, des partenaires techniques et financiers, des acteurs scientifiques et sont qui sont intéressés par le développement sur des sujets d’actualité qui ont un impact sur l’alimentation et la nutrition dans le monde.

Le Président de la République s’est réjoui de ce que la République Centrafricaine ait renoué avec la JMA, plusieurs années après la célébration officielle d’octobre 2009 à Obo, chef lieu de la Préfecture du Haut Mbomou.

Il a aussi vanté « la grande capacité de résilience du peuple centrafricain et sa détermination à se relever à la suite des récurrentes crises qui l’ont causé pas mal de souffrance ».

Selon lui, le développement de l’agriculture permet « d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population et contribuer à la croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) », allusion faite ici aux denrées alimentaires et aux produits forestiers non ligneux (PFLN).

D’où son appel à la mobilisation « pour sortir le pays du cycle de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition, reflet des évènements dramatiques qui ont plongé le pays dans une situation de marasme.

Faisant référence aux derniers évènements de Kaga-Bandoro dans la Préfecture de la Nana-Gribizi, Grimari, Ngakobo et Ippy dans la Préfecture de la Ouaka, le Président de la République a clamé la justice, pour que les auteurs « des violences aveugles et barbares » soient jugés.

D’après sa compréhension des faits, il est question tout simplement d’un « plan de déstabilisation dont le point culminant a consisté en des actes de banditisme et de criminalité qui ont engendrés de lourdes pertes en vies humaines ».

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués