SOCIéTé  |    

Centrafrique : Deux officiers des ex Séléka appréhendés par la sécurité après Damara

Par RJDH Centrafrique - 18/10/2016

Deux éléments des Ex Séléka ont été appréhendés le Dimanche 16 octobre par les éléments de la Sécurité à Kpabara et transférés à Bangui pour nécessité d’enquête

 

Deux éléments des Ex Séléka ont été appréhendés le Dimanche 16 octobre par les éléments de la Sécurité à Kpabara et transférés à Bangui pour nécessité d’enquête. L’information a été confirmée au RJDH par les autorités administratives et militaires de la localité de Damara.

Ces deux éléments ont été appréhendés différemment par les forces de Sécurité intérieure, l’un allant vers Kaga-Bandoro, l’autre décent sur Bangui et leur arrestation intervient quelque jour après la tension sécuritaire à Ndomété et à Kaga-Bandoro.

L’un des éléments est un lieutenant de 50/50 selon la sous préfète de Damara « c’est l’un des éléments de 50/50, il a quitté Bangui et a traversé les barrières. C’est au niveau de Kpabara que les jeunes l’ont reconnu, parce qu’entretemps il était avec les autres pour faire les exactions. C’est ainsi qu’ils l’ ont arrêté et transféré à la gendarmerie où il a confirmé qu’il est des groupes armés et on l’a amené à Bangui pour nécessité d’enquête » a indiqué Mme Shoure Gbadin.

Joint au téléphone, les responsables militaires ont réitéré qu’ils ont intervenu pour protéger les éléments appréhendés « n’eut été notre intervention, ils allaient être lynchés par la population et nous avons amené l’un d’entre eux à l’hôpital avant de les remettre à la gendarmerie » a précisé le responsable militaire de la localité. Nous n’avons pu joindre le procureur de la République pour plus de précision.

L’arrestation des deux officiers de la Séléka intervient deux mois après la tentative de sortie des cadres de la Séléka forçant les barrières des forces de sécurité intérieure à Damara et Sibut dans la nuit du 12 au 13 Aout.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués