FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Centrafrique: les jeunes de 14 à 25 ans exposés à l’IST selon Marcel Mbeko

Par RJDH Centrafrique - 18/10/2016

Les jeunes âgés de 14 à 25 ans sont les plus exposés des infections sexuellement transmissibles en République Centrafricaine

 

La révélation faite par Marcel Mbeko, directeur général de la population au ministère de la Santé qui compte orienter des interventions à travers l’appui de l’ONG Cordaid-RCA.

les jeunes représentent plus de 60% de la population centrafricaine selon le directeur général de la population. Le projet dénommé « Jeune, Santé, Sexualité et Sécurité » une initiative de l’ONG internationale Cordaid est une opportunité pour le gouvernement de déployer des interventions en faveur de la jeunesse

Le ministère de la Santé projette faire de la prévention pour maitriser l’infection en milieu jeune « Au niveau du ministère de la Santé, nous réorientons nos interventions vers les jeunes les plus vulnérables et ceux qui ont d’autres problème de santé. Puise que les jeunes de 14 à 25 ans sont les plus exposés aux infections sexuellement transmissibles. Et donc, nous mettons un accent particulier sur la prévention des infections sexuellement transmissibles » a-t-il dit.

une initiative soutenu par les partenaires internationaux selon Christina De Vries, experte en santé de reproduction à l’ONG Cordaid. « Le gouvernement Hollandais va soutenir le projet qui s’étale sur l’éducation sexuelle, le renforcement des capacités des jeunes et la promotion à l’accès des jeunes au service de santé ainsi que la planification familiale » a énuméré Christina de l’ONG Cordaid.

Le projet Jeune Santé, Sexualité et Sécurité est un programme mis en œuvre par Cordaid destiné aux jeunes âgés de 10 à 24 ans. 16 ONG nationales de Bangui et 10 de la préfecture de la Lobaye travaillent en synergie dans le cadre de la première phase du projet.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués