SOCIéTé  |    

Le nouvel Archevêque de Ndjamena installé dans ses fonctions samedi

Par APA - 13/10/2016

Monseigneur Edmond Djitangar sera installé dans ses nouvelles fonctions d’archevêque métropolitain de N’Djamena, au cours d’une cérémonie prévue samedi à la paroisse Sacré-Cœur de Chagoua

 

Monseigneur Edmond Djitangar sera installé dans ses nouvelles fonctions d’archevêque métropolitain de N’Djamena, au cours d’une cérémonie prévue samedi à la paroisse Sacré-Cœur de Chagoua, dans la capitale tchadienne.

Cette cérémonie religieuse sera présidée par le Nonce apostolique (Ambassadeur du Vatican au Tchad), Mgr Franco COPPOLA, (nonce en République centrafricaine et au Tchad).

Au lendemain de cette cérémonie, le nouvel archevêque profitera de la messe du dimanche pour adresser « un message important aux chrétiens tchadiens », révèle-t-on du côté de l’Archevêché de Ndjamena.

Mgr Edmond Djitangar, 63 ans, est le deuxième archevêque d’origine tchadienne après son prédécesseur, Mgr Mathias Ngartery Mayadi, décédé en novembre 2013. Avant d’être désigné à ce poste par le Pape François le 26 août dernier, il était depuis 1992, évêque de Sarh, la troisième ville du pays, dans le sud, près de la frontière centrafricaine.

Le diocèse de N’Djamena qui était vacant depuis le décès de Mgr Mathias Ngartery Mayadi, en novembre 2013, compte une trentaine de prêtres pour environ 230 000 catholiques sur une population totale de 3,5 millions d’habitants.

Formé au Cameroun, en Côte d’Ivoire et à Rome, Mgr Edmond Djitangar a été responsable des moyens de communication sociale pour la Conférence des évêques du Tchad.

Au plan international, il a été secrétaire spécial du synode pour l’Afrique en 2009 et délégué au synode pour la famille en 2014.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués