SOCIéTé  |    

Vingt-trois morts dans des violences en Centrafrique

Par Reuters - 13/10/2016

Des rebelles musulmans de la Séléka ont attaqué mercredi des réfugiés dans le nord de la République centrafricaine, tuant 13 personnes avant d'être repoussés par les casques bleus de l'Onu

 

Des rebelles musulmans de la Séléka ont attaqué mercredi des réfugiés dans le nord de la République centrafricaine, tuant 13 personnes avant d'être repoussés par les casques bleus de l'Onu, causant 10 morts dans les rangs de la milice, ont annoncé les autorités. Plusieurs personnes ont été blessées dans l'attaque sur Kaga Bandoro, une localité rurale isolée. Un témoin Reuters rapporte avoir vu des rebelles poignarder à mort deux réfugiés qui tentaient de fuir. Lorsque certains ont tenté de se défendre, les rebelles ont tiré des coups de feu.

Des centaines de villageois, pour la plupart des réfugiés fuyant d'autres violences, ont pris la fuite pour rejoindre la base de l'Onu à proximité. Un responsable de la Minusca, la mission de maintien de la paix de l'Onu en Centrafrique, a précisé que les casques bleus avaient dû ouvrir le feu sur la Séléka pour protéger les civils et a confirmé la mort de dix rebelles. La République centrafricaine tente de tourner la page sur les violences à caractère ethnique et confessionnel qui ont débuté début 2013 lorsque les rebelles de la Séléka ont renversé le président François Bozizé.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués