NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique : timide début de campagne pour les législatives partielles à Bimbo 1

Par RJDH Centrafrique - 11/10/2016

Lancée le 09 octobre dernier, la campagne électorale en vue des législatives partielles à Bimbo 1, est encore timide, selon un constat fait ce matin par le RJDH

 

Lancée le 09 octobre dernier, la campagne électorale en vue des législatives partielles à Bimbo 1, est encore timide, selon un constat fait ce matin par le RJDH. Les manifestations relatives à cette période sont quasi invisibles sur le terrain.

Rien, selon le constat de RJDH ne montre que la première circonscription de Bimbo est en période de campagne électorale. Sur 8 candidats, l’effigie d’un seul est visible. Certaines personnes interrogées affirment ne pas savoir que la campagne a commencé tandis que d’autres disent ne plus s’intéresser à ces élections.

« La communication n’est pas bien faite avant cette campagne parce que nous ne savons pas que l’ANE a lancé la campagne ici » a confié une femme rencontrée dans la circonscription.

Ghislain Moholo Séké, commerçant retrouvé dans sa boutique s’interroge sur l’absence des candidats, « on ne sait pas où sont passés les candidats. Tous sont inactifs seul un qui est en train de faire des mouvements » a-t-il exprimé.

 


© Droits réservés
Ce dernier a exprimé sa détermination de participer à ce vote et appelle les autres à faire de même, « il n’y a pas d’engouement parce que les gens sont vraiment découragés. Puisque c’est notre devoir, j’appelle mes frères à aller voter pour ces partielles là » lance ce commerçant.

Landry Mokokpala, un des candidats dit avoir constaté la démotivation des électeurs pour ces partielles. Il appelle à une prise de conscience pour garantir à la circonscription un siège au parlement, « les gens de Bimbo1 nous ont dit qu’ils sont fatigués d’aller aux urnes. Mais c’est la dernière chance pour nous. C’est pourquoi, j’appelle tous les électeurs à aller voter pour sauver l’honneur de notre secteur » confie t-il.

Annulée quatre fois par la Cour Constitutionnelle de Transition, les élections législatives auront finalement lieu le 23 octobre prochain. La campagne lancée le 09 prendra fin le le 21 du même mois.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués