SOCIéTé  |    

Boda : Les activités pédagogiques fragilisées par le manque d’enseignants qualifiés

Par RJDH Centrafrique - 10/10/2016

Le chef de secteur scolaire de Boda Stéphane Mbio-M boli a confié au RJDH, les difficultés qu’il a en matière d’enseignants qualifiés

 

Le chef de secteur scolaire de Boda Stéphane Mbio-M boli a confié au RJDH, les difficultés qu’il a en matière d’enseignants qualifiés. Cette situation, selon lui fragilise les activités pédagogiques.

Selon Stéphane Mbio-M boli, chef de secteur scolaire de Boda, 80% des enseignants sont des maitres-parents qu’il est obligé d’utiliser par manque d’enseignants qualifiés « secteur ne compte que 11 enseignants qualifiées qui sont tous directeurs d’école. Nous avons 49 maitres parents qui nous aident à combler le grand vide qui existe » a-t-il présenté.

 


© Droits réservés
Les activités pédagogiques du secteur sont fragilisées par le manque d’enseignants qualifiés « cette situation a ébranlé l’élan au niveau du secteur scolaire de Boda dont j’ai la charge » a expliqué Stéphane Mbio-M boli qui appelle le gouvernement à se pencher sur la situation de ce secteur afin de sauver l’avenir des milliers d’enfants qui fréquentent dans la région.

Le chef de secteur scolaire de Boda a aussi déploré la réticence de certains parents à laisser leurs enfants reprendre le chemin de l’école. Le taux d’inscription, selon lui a chuté dans plusieurs établissements.

Les activités scolaires à Boda ont été perturbées pendant la crise. La reprise est encore timide dans cette localité qui a été fortement marquée par des problèmes de cohésion entre les communautés.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués