SOCIéTé  |    

Obo : Une mission d’évaluation des édifices publics dans le Haut Mbomou

Par RJDH Centrafrique - 10/10/2016

Une mission conjointe du Programme des Nations-Unies pour le Développement et du Ministère de l’Administration du Territoire s’est rendue dans le Haut Mbomou au début de la semaine

 

Une mission conjointe du Programme des Nations-Unies pour le Développement et du Ministère de l’Administration du Territoire s’est rendue dans le Haut Mbomou au début de la semaine pour évaluer l’état des édifices publics. L’objectif est de procéder à la réhabilitation de certains bâtiments administratifs d’ici la fin de l’année.

Selon le Sous-préfet de Obo, Salet Joseph, la mission a identifié trois bâtiments pour la réhabilitation « après constat, la mission a identifié certains bâtiments qui devront être réhabilités avant la fin de l’année. Il y a les bâtiments de la mairie Bambouti et de Obo et celui du secteur agricole de Obo » a-t-il précisé.

 


© Droits réservés
Ces trois bâtiments ont été prioritairement choisis à cause de leur état de délabrement « les trois bâtiments identifiés sont en phase d’écroulement. C’est pour leur état de délabrement avancé qu’ils ont été choisis » précise le sous préfet de Obo qui a indiqué que les travaux de réhabilitation seront exécutés avant la fin de l’année 2016.

Corneille Wanizolo, Directeur des services centraux au Ministère de l’Administration, inscrit ce programme de réhabilitation dans le cadre du processus de redéploiement de l’autorité de l’Etat dans cette région, fragilisée par de récurrentes crises.

Le Haut-Mbomou est la partie de la RCA fortement frappée par la LRA de Joseph Kony. Son éloignement fait que rares sont les fonctionnaires qui prennent service dans la région.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués