FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Guy Maurice Limbio promet la restructuration du basketball centrafricain

Par ACAP - 07/10/2016

Le Candidat à la présidence de la Fédération Centrafricaine de Basketball (FCBB), Guy Maurice Limbio, a émis le vœu de restructurer le basketball centrafricain

 

Le Candidat à la présidence de la Fédération Centrafricaine de Basketball (FCBB), Guy Maurice Limbio, a émis le vœu de restructurer le basketball centrafricain en déconfiture, en promettant rassembler toutes les personnes ressources disposées à contribuer à l’essor de cette discipline sportive, à quelques jours de l’Assemblée générale élective du nouveau bureau fédéral, à l’occasion d’une conférence de presse, jeudi 6 octobre 2016, à Bangui.

L’objectif de cette conférence de presse est non seulement d’annoncer sa candidature à la présidence de la FCBB, mais aussi de présenter son programme d’actions pour un mandat de quatre ans.

Le candidat Guy Maurice Limbio a défini les grandes priorités de son programme qui s’articulent autour de la formation des encadreurs techniques et la formation des jeunes, de la signature de partenariat national avec des équipementiers et la révision des textes statutaires régissant la fédération centrafricaine de basketball.

Guy Maurice Limbio a promis de renforcer la capacité de toutes les équipes de la ligue de Bangui et des provinces de basketball et de réhabiliter les infrastructures scolaires tant qu’à Bangui qu’en provinces.

Il attend promouvoir le basketball centrafricain sur toute l’étendue du territoire et à l’extérieur afin que la République Centrafricaine retrouve sa place parmi les grandes nations de basketball.

Le candidat Limbio a souligné que cette assemblée générale élective est importante, car, elle va définir l’avenir du basketball centrafricain. Il, a par ailleurs exhorté les acteurs de basketball à faire un choix convenable pour le développement de cette discipline sportive.

Il convient de rappeler que la République Centrafricaine a connu deux années de gloire en 1974 et 1987 où elle a remporté la Coupe d’Afrique des Nations de Basketball.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués