SOCIéTé  |    

Le HCR et l’ONG ASA prônent la cohésion sociale

Par RJDH Centrafrique - 07/10/2016

Le Chef de mission de l’ONG Afrique Secours Assistance (ASA), Evelyne Adom, a soutenu qu’en raison du partenariat privilégié avec la Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés

 

Le Chef de mission de l’ONG Afrique Secours Assistance (ASA), Evelyne Adom, a soutenu qu’en raison du partenariat privilégié avec la Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), l’organisation qu’elle dirige met un accent particulier sur la cohésion sociale et la culture de paix en République Centrafricaine, surtout dans la préfecture de la Lobaye, lors d’une conférence de presse, vendredi 30 septembre 2016, à Bangui.

L’objectif de cette conférence de presse est de débattre des activités menées par l’UNHCR et l’ONG ASA durant un mois.

Evelyne Adom a révélé que les activités de l’ONG ont permis d’atteindre 250.000 personnes dans la zone ciblée par le programme.

Elle est convaincue que l’intégration des réfugiés et des personnes déplacées ne peut être possible que dans des zones stabilisées.

 


© Droits réservés
Relatant les projets exécutés par l’ONG, elle a évoqué les regards croisées, qui sont des séances d’échanges entre les communautés, avec le concours des chercheurs de l’Université de Bangui ; la restauration de la chefferie traditionnelle, par la construction de six cases des chefs ; le développement des activités génératrices de revenus, par le truchement de petites pharmacies, des unités de charge-batterie, l’élevage des bovins, etc.

Des ateliers ont également été organisés à l’intention des journalistes, des femmes leaders communautaires.

Du côté du HCR, le mois a été riche à travers la distribution des non-vivres aux réfugiés ; les réflexions dans le souci de relocaliser les réfugiés soudanais de Bambouti à Obo ; les réponses dans le domaine de l’éducation et de la santé des réfugiés sud-soudanais de Pladama-Ouaka à Bambari dans la préfecture de la Ouaka et des réfugiés congolais de Zémio dans la Préfecture du Haut Mbomou.

Il est à noter que les principaux partenaires du HCR dans la réalisation de ses objectifs en République Centrafricaine sont : ASA et le Conseil Norvégien pour les Réfugiés.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués