NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Le Premier ministre Sarandi signale l’opérationnalité du comité de crise et de sécurité

Par ACAP - 07/10/2016

Le Premier ministre Simplice-Mathieu Sarandji a fait savoir que le comité de crise chargé de définir des stratégies pour sécuriser la population centrafricaine

 

Le Premier ministre Simplice-Mathieu Sarandji a fait savoir que le comité de crise chargé de définir des stratégies pour sécuriser la population centrafricaine et contenir les velléités qui se déroulent dans la ville de Bangui et sur l’ensemble du territoire centrafricain est à pied d’œuvre, au sortir d’une réunion de sécurité présidée par le Chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra, mardi 4 octobre 2016, à Bangui.

L’objectif de cette réunion, qui a mobilisé les responsables des structures de sécurité que sont la Défense Nationale, la Sécurité publique et la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation de la République Centrafricaine (MINUSCA), est de réfléchir sur les stratégies à déployer dans le but d’assurer la sécurité des citoyens civils.

 


© Droits réservés
Le Premier ministre Sarandji a réitéré la volonté du Président de la République Faustin-Archange Touadéra de promouvoir la démocratie, la paix et la cohésion sociale.

Il a profité de la circonstance pour demander à la population d’être vigilante et de ne pas tomber dans le piège des ennemis de la paix.

Il faut retenir que cette réunion de sécurité est intervenue à la suite de l’assassinat d’un officier des Forces Armées Centrafricaines (FACA), le Commandant Marcel Mombéka du Bataillon de Soutien et de Sécurité (BSS) par un homme armé actuellement en cavale.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués