DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Le social en vedette dans la presse centrafricaine

Par APA - 06/10/2016

Le geste humanitaire de l’Archevêque de Bangui envers les enfants des déplacés peulhs de Yaloké est le principal sujet abordé par la presse parue ce jeudi en Centrafrique

 

Le geste humanitaire de l’Archevêque de Bangui envers les enfants des déplacés peulhs de Yaloké, un site se trouvant à 200 km de Bangui, est le principal sujet abordé par la presse parue ce jeudi en Centrafrique.

''Les enfants peulhs de Yaloké dotés en vivres et kits scolaires’’, titrent en chœur Le Confident et le Réseau des journalistes en droits de l’homme (RJDH).

Ce don est offert par l’Archevêque de Bangui Mgr Dieudonné Nzapalainga alors que les élèves ont officiellement repris les cours depuis le 19 septembre, rappelle Le Confident, ajoutant que le nombre des enfants peulhs sur le site est estimé à une centaine qu’ils sont à leur deuxième année de scolarisation après les violences de 2014-2015.

Et Le Confident de conclure que Mgr Dieudonné Nzapalainga, Président de Caritas Centrafrique, a promis de soutenir dans les prochains jours les élèves du site de la Mosquée centrale de Bangui.

Pour sa part, le RJDH note que, selon Mgr Dieudonné Nzapalainga, ce geste est orienté vers les enfants parce qu’ils représentent l’avenir du pays. « Sur ce site à Yaloké, il y a des femmes et hommes. Nous avons ciblé les enfants parce qu’ils constituent l’avenir du pays. Dans les situations difficiles qu’ils traversent nous ne pouvons pas les abandonner», écrit RJDH citant l’homme de Dieu.

Reprenant toujours ses propos, RJDH affirme que les enfants peulhs « ont chanté et récité en pensant au pardon, à la tolérance, facteur de l’unité. On doit les soutenir pour leur conviction par rapport à la paix »

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués