SOCIéTé  |    

Centrafrique: des fournitures scolaires pour les enfants Peulhs de Yaloké

Par JournaldeBangui.com avec RJDH-Centrafrique - 06/10/2016

Les enfants peulhs de Yaloké, ont reçu des vivres et des kits scolaires offerts par l’Archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga

 

Les enfants peulhs de Yaloké, ont reçu des vivres et des kits scolaires offerts par l’Archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga. La remise a été faite le lundi 03 octobre 2016.

Selon Mgr Dieudonné Nzapalainga, ce geste est orienté vers les enfants parce qu’ils représentent l’avenir du pays, « sur ce site à Yaloké, il y a des femmes et des hommes. Nous avons ciblé les enfants parce qu’ils constituent l’avenir du pays. Dans la situation difficile qu’ils traversent, nous ne pouvons pas les abandonner ».

 


© Droits réservés
Le Prélat se dit touché par les chansons de paix exécutés par ces enfants peulhs réfugiés sur le site des déplacés, « ils ont chanté et récité en pensant à la paix, au pardon, à la tolérance, facteur de l’unité. On doit les soutenir pour leur conviction par rapport à la paix », expliqué l’Archevêque.

El Hadji Ousmane Laïdou, porte-parole des déplacés Peuls de Yaloké a salué l’initiative avant d’exhorter les autres organisations à emboiter le pas à l’Archevêque de Bangui, « la communauté Peuhle est reconnaissante pour le geste que viennent de poser l’Archevêque et la Caritas. Ces fournitures scolaires vont aider les enfants pendant deux ans. Les autres organisations doivent leur emboiter le pas afin de soutenir l’avenir du pays qui est l’éducation des enfants », a-t-il souhaité.

Ce don est offert alors que les élèves ont officiellement repris les cours depuis 19 septembre 2016. Le nombre des enfants peuhls sur le site de Yaloké est estimé à une centaine. Ils sont à leur deuxième année de scolarisation après les violences de 2014-2015. La Caritas soutiendra dans les prochains jours, les élèves du site de la Mosquée Centrale de Bangui.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués