NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Ghislain Magloire Makango veut lancer une initiative de développement de la commune de Moboma

Par ACAP - 19/09/2016

Le député Ghislain Magloire Makango de la circonscription électorale de Mbaïki 5 a déclaré qu’il est disposé à participer au développement de la commune de Moboma

 

Le député Ghislain Magloire Makango de la circonscription électorale de Mbaïki 5 a déclaré qu’il est disposé à participer au développement de la commune de Moboma à travers des initiatives de santé, d’éducation et bien d’autres volets, à la suite d’une réunion avec les ressortissants de Mbaïki 5, samedi 16 septembre 2016 à Bangui.

L’objectif de cette rencontre est de débattre des initiatives prise par le député de M’Baïki 5 quatre mois après que celui-ci ait siégé à l’Assemblée nationale.

Le député Makango a conseillé à ses électeurs que « l’heure n’est plus à la querelle ». C’est pourquoi, il a demandé à la population de Mbaïki 5 de se serrer les coudes pour participer au développement de la circonscription.

 


© Droits réservés
Il s’apprêterait à remettre en marche le bac qui est sur le cours d’eau qui mène à Bagandou et Ndolobo et relancer les débats sur la viabilisation du projet hydroélectrique à partir du cours de la Lobaye, la construction d’un collège dans la commune et le redéploiement des enseignants à tous les niveaux d’études.

Il a également annoncé la construction de trois postes de santé dans la comme de Moboma, plus précisément dans les villages Ibada, Molet et Bagandou.

Il a profité de cette occasion pour lancer un appel en direction du Ministère de la Santé publique pour qu’il apporte une aide en termes de personnels qualifiés et de médicaments.

Il est à noter que les ressortissants des villages Moboma, Moloko, Kenga, Ndolobo, Bagandou, Molet et Ibada qui ont pris part à cette réunion se sont donnés rendez-vous le 7 octobre 2016 prochain pour mettre en place un bureau.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués