FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Centrafrique: 16 ONG nationales pour le projet « santé sexualité et sécurité »

Par RJDH Centrafrique - 13/09/2016

L’ONG internationale Cordaid entend mettre en œuvre un projet pour la prévention des grossesses précoces, les avortements, le rapport sexuel chez les jeunes filles

 

L’ONG internationale Cordaid entend mettre en œuvre un projet pour la prévention des grossesses précoces, les avortements, le rapport sexuel chez les jeunes filles, et le VIH/sida au profit de la jeunesse centrafricaine.

16 associations et organisations nationales ont été identifiées pour le processus de signature d’une convention afin de réaliser cette activité.

C’est un projet dénommé « Santé Sexualité et Sécurité » est piloté par l’ONG Cordaid en Centrafrique et mis en œuvre en partenariat avec l’Association Centrafricaine pour le Bien-Etre Familial qui milite pour une sexualité responsable.

Dr Aboubacar Bakou Coordonnateur, en charge du volet « Santé Sexualité et Sécurité » à l’ONG Cordaid a indiqué que » nous avons identifié 16 organisations et associations nationales qui vont bénéficier d’un financement et des renforcements de capacités afin d’appuyer l’ACABEF dans le but de prévenir tout ce qui touche à la problématique de la jeunesse » a indiqué le Coordonnateur Aboubacar Bakou. Et, Crépin Azouka, Coordonnateur de l’Organisation des Jeunes Leaders pour le Développement (OJLD), l’une des organisations bénéficiaire de ce projet compte profiter de ce programme afin d’atteindre des résultats satisfaisants. « Nous voulons toucher un maximum de jeunes centrafricains et leur donner des informations et des outils nécessaires à la planification familiale » souhait-t-il.

Ce projet durera cinq ans a rappelé le Coordonnateur de l’ONG Cordaid, Aboubacar Bakou et sera élargi à d’autres villes centrafricaine.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués