FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Licence « C » CAF: Fin de formation pour 62 entraineurs de football

Par RJDH Centrafrique - 07/09/2016

Soixante-deux entraineurs qui ont pris part à un séminaire de formation du 22 aout au 5 septembre attendent la délibération des résultats pour l’obtention de la licence « C »

 

Soixante-deux entraineurs qui ont pris part à un séminaire de formation du 22 aout au 5 septembre attendent la délibération des résultats pour l’obtention de la licence « C » de la Confédération Africaine de Football. Les résultats de ce séminaire permettront aux heureux admis d’avoir cette licence qui leur permettra d’entrainer des clubs partout en Afrique et peuvent assister les clubs ou équipes nationales dans les compétitions de la CAF.

« D’ici 2017, les entraineurs qui n’auront pas leur licence « C » ne pourront pas se mettre sur les bancs de touche pour entrainer », a dit Flavien Averel FADA, officier Education de la Confédération Africaine de Football. Selon une rechercher du RJDH, la RCA fait partie du peloton de queue des pays à organiser ce séminaire de formation en Afrique.

Ce séminaire a été réalisé par les instructeurs centrafricains de la Confédération Africaine de Football. Les copies ont été expédiées à la CAF pour correction et les résultats seront rendus publics après cette correction.

 


© Droits réservés
C’est une formation de haut niveau qui ouvre ainsi les portes des compétions africaines aux entraineurs centrafricains. Selon un constat RHJ, seules cinq femmes figurent parmi les candidats. « J’appelle mes consœurs femmes qui sont anciennes joueuses de venir massivement s’intéresser au métier d’entraineur », nous a confié Viviane BENGUE, ancienne internationale centrafricaine, coach d’un club féminin de Bangui.

« Nous ne pouvons pas faire du développement de sport dans le pays sans parler de la formation des encadreurs », a dit Célestin Yanendji, le 1er vice-président de la Fédération centrafricaine. Il a annoncé la formation des entraineurs des jeunes dans les jours à venir. Il nous a en outre confié que la formation pour l’obtention de la licence B aura lieu en 2018.

Ce séminaire a été plusieurs fois reporté depuis 2012 à cause de la situation sécuritaire dans le pays.

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués