FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Centrafrique : le Président projette zéro nouvelle infection à VIH-SIDA d’ici 2030

Par RJDH Centrafrique - 05/09/2016

Dans une interview accordée à la presse lors du lancement de la campagne de dépistage volontaire du VIH/ Sida, mercredi 31 août 2016 au Palais de la Renaissance

 

Dans une interview accordée à la presse lors du lancement de la campagne de dépistage volontaire du VIH/ Sida, mercredi 31 août 2016 au Palais de la Renaissance, le Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadéra s’est engagé à lutter contre le VIH/SIDA.

La campagne de dépistage volontaire initié par le CNLS, concrétise, selon le Président de la République, les engagements pris à New-York par la République Centrafricaine en vue de mettre fin à la pandémie du Sida.

Faustin Archange Touadéra pose cette campagne comme l’une des stratégies de lutte contre le Sida dont l’efficacité dépend de la participation des Centrafricains « je place un grand espoir dans la réussite de cette journée de dépistage volontaire qui renforcera nos stratégies de riposte pour un environnement sans stigmatisation. Cette campagne contribuera sans nul doute à freiner la propagation de ce fléau qui continue de décimer le peuple Centrafricain » espère le président de la République.

 


© Droits réservés
Le VH/SIDA ne doit plus être un sujet tabou, selon Faustin Archange Touadera qui appelle à la participation de tous les Centrafricains « la population, les cadres et les agents de l’Etat à se dépister, car il y a beaucoup d’avantages à connaître son statut sérologique. Le VIH/SIDA ne doit plus être un sujet tabou en République Centrafricaine », lance t-il.

La campagne de dépistage volontaire prendra fin le 21 septembre prochain. Le CNLS compte dépister plus de 300 milles personnes. En Centrafrique, le taux de prévalence du VIH/SIDA est estimé 4,12% selon les projections Spectrum du CNLS contre 4,9% selon l’enquête mixte de 2010.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués