NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique : Séléka, le puissant contre-pouvoir à Touadéra

Par LNC - 02/09/2016

Chaque jour ils sont de plus en plus nombreux á Bria, sous le regard complètement neutre des MINUSCA, á se demander ce que les troupes de la MINUSCA font là

 

Chaque jour ils sont de plus en plus nombreux á Bria, sous le regard complètement neutre des MINUSCA, á se demander ce que les troupes de la MINUSCA font la. Car la MINUSCA contrôlant peu ou prou près de 50% du territoire centrafricain postule pour le “dégagement” de Touadéra du pouvoir.

Michel Djotodia à N’Délé, coordonne, se tient au courant, il ne se contente pas comme déclaré récemment de ne s’occuper que de ses affaires personnelles, à moins que ses affaires personnelles incluent également la Séléka. Car contrairement aux gimmicks de la presse de Bangui, il ne s’agit pas “d’ex-Séléka” mais de Séléka tout court, plus que jamais unis quand ils sentent le vent de l’adversité.

Fini les guerres intestines et les officines autonomes, les SELEKA de nouveau se réunissent. Ce qui n’est pas du tout pour le sommeil paisible de l’hôte du Palais de la Renaissance à Bangui.

 


© Droits réservés
RASSEMBLEMENT
Une assemblée générale des Séléka à Bria, c’est ce que un adjoint d’Hisseine a confirmé à LNC récemment, contacté au téléphone par nos soins :

“Nos troupes et nos chefs arrivent de partout du pays, les chefs seront tous là. Mais je ne peux pas vous dire quand cela aura lieu.”

Moise Balekouzou, le Maire de Bria de préciser : “Il y a une arrivée massive de ces combattants Séléka chez nous. Ceci met la population en effroi, car nous savons ce qui se passe quand des Séléka sont quelque part. Nous sommes dans la panique, et la MINUSCA ici ne fait rien.“

Fort de leurs capacités militaires largement supérieures à celles des inexistantes FACA, et certains de la neutralité de la MINUSCA, les Séléka paradent. Et comme le déclare un de leurs chefs : “Elle est où la crédibilité de Touadera qui a volé les élections ?”
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués