SOCIéTé  |    

Le général Abdel Kader Khalil accuse des éléments de la MINUSCA d’accompagner des chefs rebelles de Galafondo à Sibut

Par ACAP - 25/08/2016

Le président de l’Union des Forces Démocratiques pour le Rassemblement (UFDR) a vivement désapprouvé le laxisme avec lequel interviennent les forces de la Mission

 

Le président de l’Union des Forces Démocratiques pour le Rassemblement (UFDR), Abdel Kader Khalil, a vivement désapprouvé le laxisme avec lequel interviennent les forces de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA) et a demandé par la même occasion leur retrait, lors d’une conférence de presse, mardi 23 août 2016.

L’objectif de ce point de presse est de dénoncer la complicité des éléments de la MINUSCA au cours de l’évasion de quelques leaders de l’ex-coalition Séléka de Bangui à Kaga-Bandoro.

Abdel Kader Khalil s’est penché sur le fait que, le 12 août dernier, des éléments de la MINUSCA ont bel et bien accompagné les leaders de l’ex-coalition Séléka de Galafondo à Sibut avant de les laisser poursuivre le voyage vers la ville de Kaga-Bandoro.

 


© Droits réservés

Il a déploré l’agitation de ces leaders pour intégrer les leurs dans le processus du DDRR alors qu’ils n’appartiennent pas à la structure dirigeante de l’UFDR fondamental et qu’ils sont en train de jouer mauvais jeu vis-à-vis du gouvernement.

Abdel Kader Kalil a regretté le comportement de ces compatriotes, aidés par des mercenaires, qui rament à contre-courant du développement de la République Centrafricaine, indépendante depuis plus d’un demi-siècle, et qui rendent la vie difficile aux paisibles citoyens.

Tout en suggérant au gouvernement d’être vigilant, Abdel Kader Kalil a annoncé l’organisation d’une marche de protestation contre la duplicité de la MINUSCA dans la situation dramatique de la République Centrafricaine pour le 27 août prochain dans le but d’interpeler particulièrement les représentants des Nations Unis.
 
MOTS CLES :  Centrafrique   Abdel Kader Khalil   Minusca 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués