SOCIéTé  |    

Centrafrique : des bus pour améliorer le transport en commun à Bangui

Par RJDH Centrafrique - 17/08/2016

Ces bus, huit au total, seront offerts par Emile Gros Raymond Nakombo, Maire de Bangui

 

Face aux difficultés de transport dans la ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo, Maire de Bangui, promet d’alléger la souffrance de ses concitoyens dans les semaines à venir avec des bus pouvant contenir 80 personnes chacun. Il a aussi promis des mesures drastiques contre les conducteurs de taxi-moto. Il l’a dit dans une interview accordée au RJDH.

« La semaine passée, j’ai signé une convention avec un promoteur béninois pour pouvoir mettre à disposition de la population de huit à dix bus d’une capacité de 80 places chacun », a déclaré le président de la délégation spéciale de la ville de Bangui. Il a ajouté que ces bus vont desservir la ville de Bangui d’ici le mois de septembre.

Selon le constat du RJDH, les habitants de Bangui éprouvent beaucoup de difficultés à circuler à cause de l’insuffisance de moyens de transport dans la ville. Il n’est pas rare de voir aux abords des routes, d’immenses foules en plein mouvement et des bousculades pour trouver les taxis et bus aux heures de pointe.

 


© Droits réservés
Le premier citoyen de la ville de Bangui s’est aussi engagé à régler les taxis-motos dans la ville, « a chaque fois je trouve ces taxis-motos, je leur dis vous êtes des tueurs, je le dis en blaguant et c’est la réalité », a-t-il promis. C’est dans cette logique qu’il s’est engagé à interdire dans les jours à venir, les grands axes aux conducteurs de taxis-motos.

A en croire Emile Gros Raymond NAKOMBO, le consensus est « le maitre mot », il a déclaré avoir interpellé plusieurs fois les associations de taxi-moto et que le ministère de transport sera aussi mis à contribution.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués