SOCIéTé  |    

La Minusca soumet les mandats d’arrêts reçus de la justice à l’analyse de ses experts

Par RJDH Centrafrique - 11/08/2016

Les mandats d’arrêts, remis par la justice centrafricaine à la Minusca pour exécution, sont actuellement analysés par les experts de la mission onusienne

 

Les mandats d’arrêts, remis par la justice centrafricaine à la Minusca pour exécution, sont actuellement analysés par les experts de la mission onusienne. L’information a été rendue publique par le porte-parole de la Minusca, Vladimir Montéiro lors de la conférence de presse hebdomadaire de mercredi 10 aout dernier.

Selon le porte-parole de la Minusca, les mandats d’arrêts sont soumis à l’analyse des experts de la mission. Lors de la conférence de presse, Vladimir Montéiro n’a pas explicitement dit pourquoi ces mandats sont analysés par les experts de la Minusca.

Joint ce matin au téléphone par le RJDH, le porte-parole de la Minusca a indiqué que ces documents sont analysés pour permettre à la mission d’avoir une idée précise sur leur contenu. Vladimir Monteiro n’a pas souhaité communiqué sur les raisons de cette analyse ni les conclusions qui en découleront. Pour lui, les conclusions de ces analyses relèvent du travail interne de la Minusca, un travail qui, selon le porte-parole de la mission ne saurait être publié.

Les mandats d’arrêts, selon un cadre du ministère de la justice, sont remis à la Minusca pour être exécutés et non pour des analyses « ce sont des mandats d’arrêts qui sont remis pour exécution rien d’autre » confie cette source qui dit ne pas comprendre l’option de la Minusca « je ne comprends pas pourquoi, des mandats d’arrêts doivent être examinés. Il nous faut des explications dessus » souhaite t-il.

La question des mandats d’arrêts émis par la justice et remis à la Minusca pour exécution, a refait surface depuis l’arrestation le 05 aout dernier de Francis Bozizé par la mission onusienne.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués