SOCIéTé  |    

Centrafrique : Les voyages fluviaux Bangui-Kouango suspendus pour une semaine

Par RJDH Centrafrique - 11/08/2016

Les navettes sur le fleuve Oubangui entre Bangui et Kouango sont suspendues pour une semaine

 

Les navettes sur le fleuve Oubangui entre Bangui et Kouango sont suspendues pour une semaine. La décision a été prise hier mercredi par le personnel navigant des baleinières et pirogues au port Sao.

Le personnel naviguant dit avoir pris cette décision par crainte des représailles des Anti-Balaka dont l’un a été appréhendé et conduit à Bangui par l’équipage d’une baleinière. Le président du personnel naviguant, Crispin Prince Anatole Ngbokoto président dit avoir eu des informations relatives à la volonté des Anti-Balaka d’en découdre avec les responsables des baleinières « nous avons appris que les Anti-Balaka qui sont sur les postes, auraient promis de faire des carnage dans les baleinières. C’est par rapport à cette information que les gens ont eu peur et ont décidé d’arrêter les voyages pendant une semaine » a-t-il confié.

 


© Droits réservés
Des démarches, selon nos informations sont en cours au niveau du ministère de la sécurité publique pour la sécurisation des baleinières avant leur reprise « pour le moment, le président du patronat mène des démarches auprès du ministère de la sécurité publique », a fait savoir le président du personnel navigant. Un cadre du ministère de la sécurité publique a confirmé la saisine du département par le patronat des baleinières. Ce dernier a indiqué que le dossier est en étude.

La suspension des voyages fluviaux intervient trois jours après l’arrestation d’un gendarme, membre d’un groupe Anti-Balaka, par l’équipe d’une baleinière. Le gendarme accusé de tentative de braquage sur la baleinière en provenance de Padou, a été remis à la direction générale de la gendarmerie. Il est en ce moment, aux arrêts à la Section de Recherches et d’Investigation à Bangui.

Le directeur général de la gendarmerie n’a pas encore mis des éléments à notre disposition concernant cette affaire.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués