SOCIéTé  |    

Centrafrique: une ONG préocupée par le parlement et des conseils municipaux des enfants

Par RJDH Centrafrique - 11/08/2016

Le Centre pour la Promotion et la Défense des Droits de l’Enfant a appelé à l’institutionnalisation du parlement des enfants et la création de leurs conseils municipaux

 

Le Centre pour la Promotion et la Défense des Droits de l’Enfant a appelé à l’institutionnalisation du parlement des enfants et la création de leurs conseils municipaux. Ces demandes ont été exprimées dans le rapport alternatif défendu devant le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies en juillet dernier.

« Institutionnaliser le parlement des enfants et créer les conseils municipaux des enfants », peut-on lire dans ce rapport alternatif, défendu devant le Comité des droits de l’enfant des Nations-Unies par Rémy Djamous, coordonnateur du CPDE.

 


© Droits réservés
Ces demandes sont faites, selon le coordonateur de CPDE pour stimuler l’amélioration de la situation des enfants en Centrafrique « la situation des droits des enfants est aujourd’hui chaotique en Centrafrique. Il faut mettre en œuvre ces recommandations pour espérer améliorer leur situation. Pour cela le gouvernement doit se réveiller » affirme Rémy Djamous.

Le rapport alternatif de CPDE intervient après celui produit par le gouvernement centrafricain en 2011. De sources autorisées, le rapport gouvernemental sur la situation des enfants en Centrafrique, s’est montré caduc suite à la crise qu’a connue la RCA. Il est demandé à l’Etat centrafricain de réactualiser son rapport.

La République Centrafricaine a ratifié la convention des Nations-Unies relative aux droits de l’enfant en 1991. Depuis l’entrée en vigueur de cette convention en 1992, le gouvernement centrafricain n’a produit qu’un seul rapport alors que les textes exigent des Etats signataires la production d’un rapport tous les deux ans.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués