SOCIéTé  |    

Centrafrique : Des habitants des Mbrès formés sur les violences basées sur le genre

Par AFP - 05/08/2016

30 personnes ont bouclé ce lundi après-midi un atelier sur le mécanisme du référencement et de prévention des violences basées sur le genre dans la ville des Mbrès

 

30 personnes ont bouclé ce lundi après-midi un atelier sur le mécanisme du référencement et de prévention des violences basées sur le genre dans la ville des Mbrès. L’objectif de cette formation est de présenter les différentes formes des Violences Basées sur le Genre et comment les prévenir. Cet atelier de trois jours est une initiative de l’ONG Vitalité-Plus.

Pierre Ousmane président de la délégation spéciale près la commune des Mbrès a exhorté les participants à doubler de vigilance après cette formation afin de lutter contre les violences basées sur le genre dans la localité, « grâce à cette formation, la population des Mbrès sera bien informée sur les violences basées sur le genre à travers vous qui avez participé à l’atelier, et à dénoncer ces violences qui sont fréquentes dans cette localité », souhaite le président de la délégation spéciale des Mbrès.

Le chef de base de l’ONG Vitalité-Plus Diguy Barnabé a souligné les modules enseignés pendant ces trois jours, « il y’a d’abord l’identification et la formation des relais communautaires pour prévenir les VBG, ensuite, la prise en charge des victimes des VBG au niveau des structures sanitaires de référencement » a-t-il précisé.

Rénékouzou Ambroise et Belou Benjamin facilitateurs, ont démontré les différentes formes de violences basées sur le genre qui sont fréquentes dans cette localité et appellent les participants à s’engager activement dans la lutte contre les VBG.

Une sensibilisation de masse est prévue pour ce mois d’aout pour sensibiliser la population sur les violences basées sur le genre.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués