NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique: Faustin Archange Touadera en visite à Kaga-Bandoro

Par RJDH Centrafrique - 03/08/2016

Les autorités administratives et locales de la Nana-Gribizi sont à pied d’œuvre depuis deux jours pour préparer la visite du président Faustin Archange Touadera, programmée pour ce jeudi 04 août

 

Les autorités administratives et locales de la Nana-Gribizi sont à pied d’œuvre depuis deux jours pour préparer la visite du président Faustin Archange Touadera, programmée pour ce jeudi 04 août dans la ville de Kaga-Bandoro. Selon Gaston Yédomo préfet de la Nana-Gribizi, les préparatifs visent à sensibiliser et conscientiser la population pour observer un comportement responsable lors de cette visite.

Gaston Yédomo préfet de la Nana-Gribizi, revient sur l’objectif de ces réunions, « la ville de Kaga-Bandoro est une ville où des groupes armés y sont encore. Donc, il était question de réunir tous les responsables de ces groupes, les autorités communales et administratives afin qu’ils puissent retourner dans leurs bases et pour les sensibiliser à adopter des comportements responsables et dignes. Et aussi de mobiliser la population pour réserver un accueil chaleureux lors de cette visite», a-t-il expliqué.

Un chef du quartier qui a pris part à cette réunion projette les tâches qui leur sont confiées, « nous allons sensibiliser la population à se mobiliser pour nettoyer la ville, aménager la route qui quitte l’aérodrome pour le centre-ville, préparer des logements pour héberger la délégation présidentielle. Depuis hier, la population a commencé déjà à assainir certains quartiers», a dit Christophe Ngapo, un chef du quartier.

C’est la première visite du président Faustin Archange Touadera dans la Nana-Gribizi après sa prestation de serment le 30 mars dernier.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués