NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Un lieutenant de la Séléka abattu par l'armée camerounaise

Par APA - 27/07/2016

La scène s’est produite le 20 juillet 2016 à Ngaoui, Arrondissement situé à la frontière avec la République Centrafricaine

 

Le ministère camerounais de la Défense a indiqué mercredi qu’un lieutenant de la Séléka, un mouvement rebelle en Centrafrique, a été abattu à la frontière entre les deux pays, au terme d’un accrochage avec des éléments de cette rébellion.

Les heurts se sont déroulés dans la localité de Ngaoui, à l’Est du pays, un arrondissement situé à la frontière avec la République Centrafricaine lorsque le nommé Hassane Bouba a été abattu par des éléments du Bataillon d’intervention motorisée (BIM).

D’après les mêmes sources, «les éléments du 31e BIM patrouillent le long du fleuve Ngou, sis dans l’Arrondissement de Ngaoui qui sépare la République centrafricaine du Cameroun. Soudain, un coup de feu retentit. La réplique est immédiate.

Après quelques minutes d’échanges de tirs bien nourris, Hassane Bouba, né en 1981 à Bangui en RCA, est abattu ». Sur lui, les éléments du 31e BIM récupèrent une arme AK 47, un chargeur, 20 munitions, plusieurs téléphones et des couteaux.

 


© Droits réservés
Après une fouille minutieuse, l’on découvrira que ce dernier était un lieutenant du groupe rebelle centrafricain Séléka puisque «sa carte d’identification de membre de la Séléka, délivrée le 18 avril 2013 par le général Nourdine Adam indique qu’il appartenait à la section CIM», précise le communiqué.

A en croire une source militaire, Hassane Bouba était à la tête de plusieurs éléments dont certains ont été arrêtés tandis que d’autres ont pu s’enfuir.

Pourtant lui comme certains autres éléments de la Séléka vivaient dans le camp des réfugiés de Borgop (Est), où il avait réussi à se faire recenser comme un réfugié.
 
MOTS CLES :  Hassane Bouba   Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués