SOCIéTé  |    

Centrafrique : la Maire de Bossembele réclame la construction de la Mairie

Par RJDH Centrafrique - 27/07/2016

La présidente de la délégation spéciale de la ville de Bossembele, sollicite la réhabilitation du bâtiment de la Mairie, qui est en état de délabrement avancé depuis plusieurs années

 

La présidente de la délégation spéciale de la ville de Bossembele, sollicite la réhabilitation du bâtiment de la Mairie, qui est en état de délabrement avancé depuis plusieurs années. Elle l’a dit lors d’un entretien à Bossembele avec le RJDH.

Les marchés, la Mairie, les places publiques sont dans un état de délabrement avancé dans la ville de Bossembele, située à 147 km de Bangui à la sortie nord.

Face à cette situation, Marie Micheline Mbaye, présidente de la délégation Spéciale de la ville de Bossembele sollicite une réhabilitation, « je sollicite la réhabilitation de ma mairie, parce que j’ai peur, quand le vent commence à souffler. Quand il pleut, je me pose la question est ce que les murs vont tenir encore debout ? », s’est-t-elle plainte.

Selon le constat du RJDH, les murs de cette mairie comportent de nombreuses fissures et risquent bien fort de s’écrouler.

Marie Micheline Mbaye s’est aussi plainte du manque de la gare routière. Les difficultés de trésorerie en sont les principales causes de cette situation, selon Marie Micheline Mbaye, « en prenant même mon poste, si ce n’est pas 750 Frs CFA qu’on m’a montré à la fin de l’heure, c’est rien. Des fois je suis seule, ou avec deux personnes », a regretté la présidente de la délégation spéciale de la ville de Bossembele.

Le non-paiement des taxes par les contribuables est la principale cause de fuite des capitaux des caisses de la mairie. Marie Micheline Mbaye demande au gouvernement centrafricain de voler à son secours car elle travaille depuis sept mois sans percevoir ses indemnités.

Le bâtiment de la Mairie de Bossembele date de 1946.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique   Bossembele   Idc   Rjdh 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués