ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Centrafrique: Abdoulaye Moussa croit aux vertus du secteur privé

Par ACAP - 26/07/2016

L’objectif du lancement des activités du projet « Espace Entreprise » est d’informer et d’orienter les demandeurs d’emploi vers des possibilités de reconversions professionnelles

 

Le ministre de la Fonction publique, de la Modernisation de l’administration, du Travail, de l’Emploi et de la Protection sociale, Abdoulaye Moussa, a pensé que la République Centrafricaine regorge d’importantes potentialités naturelles et économiques pouvant créer des conditions adéquates à la création d’emplois et de richesse dans le secteur privé qui est malheureusement embryonnaire et mal maîtrisé, à l’occasion du lancement officiel des activités du projet « Espace Entreprise », vendredi 22 juillet 2016, à Bangui.

L’objectif du lancement des activités du projet « Espace Entreprise » est d’informer et d’orienter les demandeurs d’emploi vers des possibilités de reconversions professionnelles.

Selon le ministre Abdoulaye Moussa, « les difficultés majeures faisant obstacle au développement des entreprises sont liées à la quasi absence des structures efficaces d’appui et d’encadrement ».

C’est pour y trouver un palliatif que, selon lui, l’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et d’Emploi (ACFPE) a tissé des liens avec les entreprises privées en vue de promouvoir l’auto-emploi et réduire le chômage des jeunes diplômés centrafricains.

 


© Droits réservés
L’Ambassadeur de France Charles Malinas a estimé que « la reconstruction d’un pays comme la République Centrafricaine, repose sur sa jeunesse et l’appui des partenaires ».

Charles Malinas a invité les entreprises bancaires locales à appuyer l’ACFPE dans ses missions de promotion et de gestion de l’emploi.

Pour le Directeur général de l’ACFPE, Jean Pierre Douzima, la structure qu’il dirige se situe dans la continuité du programme auto-emploi et se veut un lieu de rencontres, d’échanges et de partages d’expériences entre les promoteurs d’entreprises et les responsables des Petites et Moyennes Entreprises qui sont déjà opérationnelles.

Il convient de noter que dans le cadre de ce projet, l’ACFPE ira à la rencontre des jeunes dans les établissements scolaires et universitaires en vue de les sensibiliser sur l’entreprenariat et l’esprit entrepreneurial.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués