SOCIéTé  |    

Le bâtiment de la sous-préfecture de Bossembele sera bientôt réhabilité

Par RJDH Centrafrique - 26/07/2016

Après Damara, c’est au tour de la sous-préfecture de Bossembele de bénéficier du projet de redéploiement de l’administration publique

 

Après Damara, c’est au tour de la sous-préfecture de Bossembele de bénéficier du projet de redéploiement de l’administration publique. L’ONG nationale, Initiative Développement Centrafrique(IDC) va amorcer les travaux cette semaine après la réunion avec les autorités locales le vendredi dernier dans les locaux de la mairie de la ville de Bossembele.

Le sous-préfet de Bossembele, Mathurin Maringo se dit très touché par ce projet, « je suis vraiment très ému du lancement de ces travaux. La garantie c’est de travailler main dans la main avec la population, avec les autorités pour l’exécution de ces travaux », a-t-il dit à la fin de la réunion.

La mise en œuvre de ces travaux va bénéficier de la main d’œuvre locale dont chaque groupe travaillera une semaine, c’est pour que tout le monde en profite et les ingénieurs viendront de Bangui selon les autorités locales.

Igor Zoumara, chef de projet à IDC nous situe sur le déroulement des travaux, « la prochaine étape, c’est de démarrer les travaux proprement dits. Nous allons mettre en place l’équipe locale et faire un lancement groupé », a-t-il souligné.

Le projet comprend plusieurs volets. Le renforcement de capacités des autorités locales, les questions de l’eau et l’assainissement, la relance de l’agro-pastoral, le rééquipement de l’administration publique et le développement local.

Ce projet, financé par l’union Européenne vise neuf sous-préfectures à hauteur de 400 millions de Francs CFA. Selon IDC, après la sous-préfecture de Bossembele, la ville de Bozoum, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham-Pende sera la prochaine cible

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique   Bossembele   Idc 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués