NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique: Les députés pas certains de tenir la promesse des 140 Pick-Up

Par Corbeau News - 26/07/2016

C’est sur ce proverbe français qu’un honorable Député nous a répondu lorsque nous lui avions posé la question sur la promesse du Président de l’Assemblée Nationale

 

En faisant une promesse on contracte une dette. C’est sur ce proverbe français qu’un honorable Député nous a répondu lorsque nous lui avions posé la question sur la promesse du Président de l’Assemblée Nationale l’honorable Karim MECKASSOUA. Promesse des Pick-Up, promesse du doublement des primes de sessions parlementaires, etc., les élus de la Nation promotion 2016-2021 ne semblent rien oublier de la promesse faite par le Président de leur Institution le plus haut honorable Abdoul Karim MECKASSOUA lors de la campagne électorale du perchoir. À quand finalement la livraison des 140 Pick-Up promis aux Honorables?

Élu au perchoir il y’a trois mois par ses Collègues députés, le Président de l’Assemblée Nationale Monsieur Abdoul Karim MECKASSOUA était l’unique candidat qui a plus multiplié, nous dirons par mille, ses promesses à l’endroit de ses collègues Députés en vue de son élection à la Présidence de l’Assemblée Nationale. Or parmi toutes ces promesses, celle de 140 Pick-Up qui a retenu plus vite l’attention de ses paires élus de la nation lors de cette campagne. Selon cette promesse, chaque député, s’il est élu Président de l’Assemblée Nationale, aura un Pick-Up tout neuf livré dans l’enceinte de ladite Institution. Valeur unitaire estimée à 60 millions de franc CFA soit une bagatelle de près de 9 milliards de francs CFA pour l’ensemble des 140 députés de la République.

 


© Droits réservés
Trois mois déjà passé depuis que l’honorable Karim MECKASSOUA a pris le règne de l’Assemblée Nationale, les promesses qu’il a faites tardent à se concrétiser et les signes de méfiance se lisent petit à petit sur les figures des parlementaires. Pour certains députés contactés par CNC, les promesses faites par le Président MECKASSOUA seraient politiques, et donc probablement non sérieuses. Tandis que d’autres, la promesse est une dette, le Président Meckassoua serait contraint de les réaliser d’autant plus que sa réputation y est collée.

Au Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale Karim MECKASSOUA, on nous rassure que toutes les promesses faites par ce dernier seront tenues, en particulier celle des 140 Pick-Up qui doivent être remis aux Députés. Il est hors de question de parler des promesses politiques lorsque le Président MECKASSOUA, soucieux du délabrement de nos Institutions, a assuré ses collègues députés de son soutien tant matériel que financier dans l’exercice de leur travail sur le terrain, a conclu l’une des proches collaborateurs du Président Karim MECKASSOUA.

En tout cas le doute gagne du terrain parmi les députés quant aux promesses faites par le Président MECKASSOUA et qui tardent à se concrétiser.

Élu à plus de 50% des voix des députés sous la bannière du « Chemin De l’Espérance », une coalition qu’il a créée, le Président Abdoul Karim MECKASSOUA était devenu de facto la deuxième personnalité de la République après le Président TOUADÉRA dans l’ordre protocolaire.
 
MOTS CLES :  Centrafrique   Karim Meckassou 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués