NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique: La rumeur annonce un "imminent" remaniement gouvernemental

Par Corbeau News - 26/07/2016

Cela fait déjà quelques semaines que nous l’avions annoncé dans nos colonnes que le gouvernement sera remanié légèrement

 

Cela fait déjà quelques semaines que nous l’avions annoncé dans nos colonnes que le gouvernement sera remanié légèrement. Selon nos sources,ceci pourrait se faire dans quelques jours, voir quelques heures et sept Ministres seraient sur le point de céder leurs places au sein du gouvernement SARANDJI 2.

Dans quelques jours, pour ne pas dire quelques heures, le Premier Ministre Simplice Mathieu SARANDJI dévoilera la liste complète de sa nouvelle équipe gouvernementale remaniée. Celle-ci serait portée à 30 Ministres au lieu de 23 actuellement. En même temps, sept autres Ministres du gouvernement actuel seraient remerciés pour manque de résultat, cela fera au total sept Ministres sortants contre 14 entrant. Afin de s’adapter à cette nouvelle structure gouvernementale qui sera mise en place, plusieurs Ministères seront scindés en deux tels que le Ministère de la Sécurité publique et de l’Administration du territoire, le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherches scientifiques…

 


© Droits réservés
Selon nos sources à la Présidence de la Republique, le Ministre Serge BOKASSA conservera son poste mais uniquement à l’Administration du territoire, la sécurité publique sera détachée pour en faire un Ministère à part entière. D’autres Ministres conserveront leurs postes aussi tels que ceux des Finances, de l’Habitat, de la Santé…, le cas de la Ministre de la réconciliation serait en discussion entre le President Faustin archange TOUADÉRA et son Premier Ministre Simplice Mathieu SARANDJI.

En tout cas la bataille du positionnement serait ouverte et les Gourous sont en activité déjà.

Formé il y’a trois mois, le premier gouvernement de l’ère TOUADÉRA et dirigé par son proche ami le Griot Simplice Mathieu SARANDJI a été régulièrement la cible des critiques médiatiques pour manque d’efficacité. Il est composé des représentants de plusieurs partis politiques centrafricains.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués