SOCIéTé  |    

Couverture territoriale en radio et television : touadera joint l’acte a la parole

Par Centrafrique libre - 22/07/2016

Professeur Faustin Archange Touadera a assistéà la signature d’une convention commerciale entre le gouvernement et le géant chinois de la communication Startimes

 

Comme annoncé dans son discours de la célébration des 100 jours au pouvoir, le Président de la RCA, Professeur Faustin Archange Touadera a assisté ce matin à la signature d’une convention commerciale entre le gouvernement représenté par M. Charles Lemasset, ministre de la Communication et Information et le géant chinois de la communication Startimes représenté par M. GU Xun, Président des affaires internationales du groupe.

Les principaux points de cette convention sont le passage de l’analogie au numérique et l’équipement de la Radio et de la Télévision centrafricaine en moyens techniques modernes. Nous vous publions la déclaration que le président Touadera a faite lors de cette cérémonie:

 


© Droits réservés

« Mesdames et Messieurs bonjour. Je vous remercie d’être venus assister à cette importante cérémonie. Je remercie le gouvernement centrafricain représenté ici par le ministre de la communication M. Lemasset. C’est un évènement très important et nous pensons que cette convention va permettre à notre pays de pouvoir passer de la phase analogique à la phase numérique qui est un aspect important de la communication. Et comme vous savez aujourd’hui la radio nationale n’est concentrée qu’au niveau de Bangui ,ce qui n’est pas bien pour notre politique de communication et de développement . Je pense qu’avec cette convention nous pouvons couvrir l’ensemble du pays et faire un saut technologique important dans le domaine de la communication au profit de notre pays. C’est pour cette raison que j’ai tenu à être présent, et présider moi-même cette cérémonie de la signature. J’invite donc les deux parties à procéder à la signature en espérant que nous allons passer très vite à la phase opérationnelle de cette convention ».
« Nous estimons que pour la réalisation dudit projet, il nous faut 3 ans à peu près, bien que cela dépend de l’avancement du financement dudit projet » a déclaré à la presse M. Gu Xun.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués