SOCIéTé  |    

Centrafrique : 50 leaders de Nana-Outta initiés sur les techniques agricoles

Par RJDH Centrafrique - 21/07/2016

L’agriculture dans la préfecture de la Nana-Gribizi a été détériorée par les effets des violences durant presque trois ans

 

L’ONG Mission d’Assistance aux Personnes Vulnérables en partenariat avec la FAO organise une formation du 18 au 22 Juillet 2016 à l’intention des 50 délégués des groupements agricoles dans la commune de Nana-Outa, sur les itinéraires techniques de l’agriculture. L’agriculture dans la préfecture de la Nana-Gribizi a été détériorée par les effets des violences durant presque trois ans.

L’ouverture a été présidée par le Sous-préfecture de Kaga-Bandoro Paul Fradjiala, représentant du préfet de la Nana-Gribizi qui a sollicité l’appui de cette organisation pour la relance agricole dans la préfecture, longtemps fragilisée par les conflits.

 


© Droits réservés
Maurice Sale Daneyongo, chef de bureau de l’ONG Mission D’assistance aux Personnes vulnérables a présenté l’intérêt de la formation, qui est de mobiliser et de renforcer les capacités des responsables des groupements agricoles et maraîchers, « l’intérêt est qu’au retour, ces délégués puissent partager les connaissances acquises dans leurs milieux respectifs afin de développer la culture de maïs, de Haricot, de la courge et bien d’autres cultures maraîchères dans la région de Nana-Outa », a-t-il souhaité.

La Mission D’assistance aux Personnes Vulnérables est une organisation qui intervient dans le domaine de la sécurité alimentaire dans la préfecture de la Nana-Gribizi. En mai dernier, cette ONG a fait un don de semence, des vivres aux habitants de la commune de Nana-Outta.
 
MOTS CLES :  Nana-outta   Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués