ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Centrafrique: Un autre protocole d’accord pour le Bassin du Lac Tchad

Par Kabongo, Ai - 04/04/2011

C'était en présence du directeur de cabinet, représentant le ministre des eaux et forêts Ruben Nambai et du coordonnateur de PRODEBALT, Boniface Ndondé

 

La salle de délibération de l'hôtel de ville de Bossangoa, chef lieu de l'Ouham a abrité la cérémonie de signature d'un protocole d'accord de collaboration entre le Programme de Développement durable du Bassin de Lac Tchad (PRODEBALT) et trois directions régionales partenaires dudit programme. Selon l'un des directeurs signataires dudit protocole, il s'agit des directions régionales des eaux et forêts, du développement rural et de l'agriculture, de la santé et des affaires sociales qui travaillent en partenariat avec le PRODEBALT implanté dans la région N°3. En prenant la parole, le coordonnateur national du PRODEBALT Boniface Ndondé, a présenté son institution, comme étant un organe mis en place pour la promotion des solutions durables aux différents problèmes identifiés dans les pays membres de la commission du Bassin de Lac Tchad (COBALT).

 


© Ide/Fmi
Selon le coordonnateur, les directions régionales sont des partenaires privilégiés qui ont un rôle capital dans l'exécution de ces activités du programme sur le terrain. "La ville de Bossangoa pour abriter cette cérémonie n'est pas un fait du hasard. Parce que Bossangoa est située dans la zone du Bassin de Lac Tchad", a justifié le directeur de cabinet Ruben Nambai avant d'indiquer que sa position dans la région N°3 et du coup dans la zone du Bassin de Lac Tchad l'expose à des effets néfastes du changement climatique. Pour M Nambai, les activités prévues pour être financées et exécutées permettront de restaurer les qualités du sol et des eaux amenant ainsi la région N°3 a recouvré son niveau d'antan. Pour mémoire, le PRODEBALT est présent dans tous les 5 pays membres de la Commission du Bassin de Lac Tchad. Il convient de préciser que, pour la République Centrafricaine, la coordination nationale du PRODEBALT est à Bossangoa et ses activités couvriront toute la région N°3.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués