SOCIéTé  |    

Gabon : deux casques bleus gabonais sont morts en Centrafrique par accident

Par Gabonlibre - 14/07/2016

Deux casques bleus gabonais sont morts mercredi en Centrafrique par accident de la circulation alors que huit autres sont blessés et leur vie n’est pas en danger

 

Deux casques bleus gabonais sont morts mercredi en Centrafrique par accident de la circulation alors que huit autres sont blessés et leur vie n’est pas en danger, annonce un communiqué du ministère de la Défense.

Selon le communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale par le Secrétaire général adjoint 2 du ministère de la Défense, Levi Martial Midepanni, un camion de la 2ème compagnie du bataillon gabonais de réserve de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), de retour d’une opération est entré en collusion avec un camion civil sur l’axe Bangui – Bouard.

 


© Droits réservés
« Les caporaux chefs, Kevin Mouloungui Embinga de l’aviation légère des armées et Jorice Ndjombi Yopa de l’armée de terre ont trouvé malheureusement la mort. Huit autres soldats sont blessés. « Leur pronostique vital n’est pas engagé », précise le communiqué.

Les blessés sont actuellement pris en charge à l’hôpital civil de Bocerclé avant leur évacuation sur Libreville.

« Le ministère de la défense nationale s’incline devant la mémoire de nos deux valeureux soldats morts en opération extérieure de maintien de la paix », conclu le texte.

Le Gabon, pays membre de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) dont la Centrafrique est un des six pays membres dispose dans ce pays d’un contingent d’environ 500 soldats incorporés dans la mission onusienne. C’est la première perte de soldats gabonais depuis leur incorporation aux couleurs des nations unies.
 
MOTS CLES :  Gabon   Centrafrique   Casque Blue 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués