NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique: dernier hommage au Casque bleu sénégalais Racine Diène

Par Journaldebangui.com, avec minusca.unmissions.org - 01/07/2016

Mercredi 29 juin, le quartier général de la Minusca a abrité une cérémonie d’adieux en mémoire du Brigadier-Chef Racine Diène, de l’Unité de Police Constituée (UPC)/ Sénégal

 

Ce mercredi 29 juin a vu, au Quartier général de la MINUSCA, une cérémonie d’adieux en mémoire du Brigadier-Chef Racine Diène, de l’Unité de Police Constituée (UPC)/ Sénégal, assassiné par des inconnus le 24 juin dans le 5eme arrondissement de Bangui.

Une cérémonie empreinte de solennité et d’émotion qui a réuni, autour des officiels de la Mission, de nombreux membres des personnels civil, policier et militaire de la Mission.

 


© minusca.unmissions.org
Le Commissaire de la Police de la MINUSCA, Luis Carrilho, a salué la mémoire d’un soldat remarquable par son «humilité, son courage et son abnégation; passionné par le métier des armes et très discipliné». Il a aussi exprimé la détermination de la MINUSCA à «trouver les coupables» qui répondront de leur acte.

<iframe width="590" height="400" src="https://www.youtube.com/embed/TeAjwa12teQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Evoquant un sentiment d’injustice, la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies, Diane Corner, a assuré que ce crime odieux ne restera pas impuni. «Les criminels seront recherchés et traduits devant la justice», a-t-elle dit avant d’appeler le personnel de la MINUSCA à une extrême prudence dans la vie quotidienne. Occasion pour Diane Corner d’exhorter les personnels de la MINUSCA à continuer à travailler sans relâche pour le retour définitif de la paix en Centrafrique.

Recruté au sein de la Police sénégalaise le 14 octobre 1985, le Brigadier-Chef Racine Diène a intégré a été déployé au sein de de la MINUSCA le 15 avril 2016.

Agé de 53 ans, il laisse deux veuves et sept orphelins.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués